L'ambiance des quais de Seine

Description rapide

Avec l’été qui approche, traverser Paris en longeant la Seine, c’est découvrir de multiples facettes de la capitale telles que les ponts et les îles, les péniches et les bateaux mouches, les grands monuments français, les hôtels prestigieux, de jour comme de nuit, qui bordent le fleuve. Les quais de Seine nous transportent ainsi dans une atmosphère chaleureuse, mais aussi festive !!!

Erasmus Paris

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Erasmus Paris
  • Erasmus Paris
  • Erasmus Paris
  • Erasmus Paris
  • Erasmus Paris
  • Erasmus Paris

Détails

 

Les jours de beaux temps, les quais de Seine donnent la possibilité aux visiteurs du monde entier de découvrir Paris sous un angle différent.

 

C’est un lieu insolite pour pique-niquer, faire la fête, se détendre, observer, se ressourcer, au cœur même de la ville lumière, aussi bien en amoureux qu’entre amis.

 

Le long des quais de Seine, on peut trouver :

 

*Les soirées danses Latines et Tropicales (gratuites): Ainsi, quand l’été arrive, les quais de Seine peuvent se transformer en une énorme piste de danse qui attire tout les communautés étrangères. Ces soirées sont ouvertes à tous : danseurs confirmés ou aux débutants ou mêmes des passants curieux. Dans cette configuration, chacun peut apporter des boissons et de quoi grignoter à partager sur place. Cet évènement a lieu généralement du 25 juin au 31 aout, et se situe au niveau du quai Saint-Bernard.

 

*Les soirées sur bateaux ou péniches la nuit : Les péniches sont transformées en restaurant, bar et même boites de nuit. Les quais de Seine de nuit montrent un tout autre visage : plus jeune et festif. Quelques bonnes adresses pour faire la fête : Le Bateau Concorde Atlantique, (sur le quai Anatole France), Le restaurant Le Café Barge, (sur le port de la Rapée) ou encore Le Batofar, célèbre restaurant/bar (situé sur le Quai François Mauriac) etc...

* Les berges de Seine : Les berges de Seine sont devenues un lieu incontournable qui réunies amis, familles, sportifs, sur les quais pour des activités diverses et variées très originales.

 

* Les berges de Seine : Les berges de Seine sont devenues un lieu incontournable qui réunies amis, familles, sportifs, sur les quais pour des activités diverses et variées très originales. 

Nombreux sont les étudiants qui s'y retrouve en début de soirée pour prendre l'apéro et se détendre. 

 

 

*Les bouquinistes : Ce sont des imposantes librairies en plein air qui bordent les quais. Elles se sont totalement incrustées dans le paysage parisien faisant la renommée et le charme des quais de Seine. Une ambiance culturelle autour d’un patrimoine littéraire et historique. (Localisation : Rive droite : du Pont Marie au quai du Louvre/ Rive gauche : du quai de la Tournelle au quai Voltaire).
Grâce à ces nombreuses activités sur les quais de Seine, vous pouvez ainsi venir découvrir plusieurs types d’ambiances : culturelle, festive, intellectuelle etc…

 

Alors, rendez-vous tous sur les quais de Seine pour partir à leurs découvertes !!!



Pour en savoir plus :

lesberges.paris.fr

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.