Surfer à Paris, bientôt possible ? *

Description rapide

Né de l'idée de deux surfeurs et associés, le concept Waves in city pourrait voir prochainement le jour dans les grandes villes françaises, et notamment Paris. Surfer en plein centre de la capitale, un rêve ? Plus pour longtemps…

erasmus paris

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Né de l'idée de deux surfeurs et associés, le concept Waves in city pourrait voir prochainement le jour dans les grandes villes françaises, et notamment Paris. Surfer en plein centre de la capitale, un rêve ? Plus pour longtemps…

                                            

Deux associés, passionnés de surf, Jérôme et Christophe, réunissant à eux deux presque 50 années de pratique, ont eu l'idée de créer des spots de surfs dans les grandes villes de France. Quand on sait que la région parisienne réunit entre 180 000 et 650 000 surfeurs (source 20 minutes), ce serait donc une idée plutôt ingénieuse que d'installer des spots en ville.

 

Un spot de surf à 30 minutes de la capitale

D'ici à l'été 2016, Waves in the City souhaiterait ouvrir un complexe de surf à 30 minutes de la capitale, dans un lieu qui reste pour le moment à déterminer. "Les critères d'implantation sont extrêmement rigoureux et plusieurs sites potentiels sont en discussion avancée. Celui-ci doit se trouver à maximum 30 à 45 minutes du centre de Paris, et surtout, être bien desservi par les transports en commun" explique Jérôme Villeminot, un des deux associés du projet.

 

Des équipements et une structure entièrement dédiée à l'univers du surf

Le complexe Waves in the city comportera tous les équipements dédiés à la pratique du surf et à son univers comme une vague artificielle outdoor de type Wavegarden, une vague indoor avec un flowrider, une école de surf, un skate-park, un musée du surf, une plage, un bar/restaurant, un surf et skate shop…

La vague extérieure, d'une hauteur d'1,50 mètre accueillera avec plaisir les surfeurs parisiens, qui n'auront plus besoin d'attendre les vacances pour aller surfer sur les vagues bleues de l'océan. D'ailleurs, ce système permet de surfer jusqu'à 17 vagues par heure.

 

Un concept décliné en province

Pour le moment, même si l'accent est mis sur Paris, le concept sera décliné en province comme l'expliquent les deux associés "On travaille sur le projet parisien en priorité, puisque ce sera notre site vitrine et pilote, mais des négociations pour des complexes similaires sont d'ores et déjà en cours avec d'autres villes en province. Les configurations seront personnalisées, mais l'esprit restera le même."

 

Source : http://www.bateaux.com/article/18591/Surfer-a-Paris-bientot-possible

*Article de Chloé Lottret

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.