Les 7 merveilles de Montmartre by ToBe

Description rapide

ToBe te propose de partir à la découverte de l'un des quartiers les plus animés de Paris : Montmartre ! 

Montmartre

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Montmartre

Détails

La ville de Paris est connue pour ses quartiers et ses monuments. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à celui de Montmartre, et en faire une visite guidée pour le découvrir ensemble !
Montmartre est l'un des quartiers les plus connus et les plus animés de Paris ! C'est le quartier poète et bohème de la capitale. Il est facilement reconnaissable avec le Sacré-Coeur et sa vue unique sur la capitale.


HISTOIRE
Montmartre tiendrait son nom de Mons Martyrum, le « mont des martyrs ». La légende veut que l'évêque St Denis ait survécu à son exécution, il fut décapité sur la colline de Montmartre et aurait ramassé sa tête et marché jusqu'à l'emplacement de l'actuelle basilique de Saint-Denis où il fut inhumé.

L'autre version est qu'il tiendrait son nom de Mons Martis « le mont de Mars » car, à l'époque gallo-romaine, un temple dédié à Mars, Dieu de la guerre, se trouvait sur la butte, à l'emplacement de l'actuelle église Saint-Pierre.
Ensuite, à l'époque chrétienne, le mont de Mars aurait été réinterprété en « mont de martre », martre signifiant « martyr » en ancien français.


LES 7 MERVEILLES DE MONTMARTRE A DECOUVRIR BY TOBE ERASMUS :

 

 

1) Le Sacré-Coeur (gratuit, ouvert de 6h à 22h30) : Situé en haut de la Butte de Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur est un lieu religieux qui fut construit en mémoire des 58 000 soldats français morts durant la guerre franco-prusienne.

 

 

 

 

 

 

2) La Place du Tertre : Des artistes de rues très talentueux proposent de te dessiner (portrait ou caricature) pour quelques euros. Tu peux aussi entrer dans les galeries d'art dans les ruelles proches de la Place du Tertre. De nombreux artistes sont passés par là (Picasso, Van Gogh, Monet, etc.).

 

 

 

 

 

 

 

3) Le Musée Dali (Prix d’entrée : 11,50 € / Tarif réduit : 6.50 €): Ce musée dédié au peintre Dali abrite plus de 300 de ses oeuvres.

 

 

 

 

 

 

4) Le Moulin Rouge (sur réservation) : Le célèbre cabaret parisien t'ouvres ses portes pour les spectacles qui l'ont fait connaître avec le French Cancan.

 

 

 

 

 

 

 

 

5) Rue de Steinkerque, rue Norvins et rue des Abbesses : Le Bas Montmartre propose plusieurs boutiques (mode, beauté, art, souvenirs) pour faire du shopping.

 

 

 

 

 

 

 

6) O'Sullivan et Petit Café : voici deux cafés-bars dans lesquelles tu pourras te reposer en fin de journée autour d'un verre.

 

 

 

 

 

 

7) La statue de Dalida : Il y a une rue qui porte son nom avec une statue de la célèbre chanteuse. Elle a vécu une grande partie de sa vie à Montmartre et y est même enterrée !

 

 

 

 

 

 

En te promenant, tu peux aussi tomber statue du passe-muraille et sur une maison tout en rose !

  

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.