Les terrasses éphémères où kiffer cet été à Paris

Description rapide

Les terrasses, c'est un peu le truc le plus cool à Paris quand il fait beau et chaud. Elles sont plus ou moins quali', et certaines ne durent que le temps de quelques mois. Palmarès des terrasses éphémères de cet été 2018 pour profiter comme il se doit ! 

Terrasse

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Les terrasses, c'est un peu le truc le plus cool à Paris quand il fait beau et chaud. Elles sont plus ou moins quali', et certaines ne durent que le temps de quelques mois. Palmarès des terrasses éphémères de cet été 2018 pour profiter comme il se doit ! 

 

Le Petit Pré


Bienvenue au Petit Pré, un (très) grand jardin pour distraire les Parisiens blasés des micro-terrasses bondées. Pour y accéder, direction l'hippodrome de Longchamp. Au menu : barbecues à foison, cocktails de ouf, sieste au pied d'un arbre ou encore pétanque entre potes. À quelques pas des jardins de Bagatelle, ce nouveau jardin se veut le nouveau rendez-vous food de l’Ouest parisien. Idéal pour les Parisiens et Franciliens en manque de verdure, ce vaste espace vert à la programmation éclectique a été conçu pour que vous puissez passer un été les pieds dans l’herbe. 

 

Le Petit Pré
Grille d’Honneur
2, route des Tribunes – 16e
Plus d'infos : https://www.facebook.com/lepetitpreParisFoodSpot/?hc_ref=ART-ETVOEyLqWcxwSHI6XeC0bwU1_M6p2-9xog0U33fx5Up6w9VP6buGe-jz78eejzE 

 

Le Rosa Bonheur à l'Ouest


Pour la deuxième année consécutive, toute l'équipe du Rosa investit les Hauts-de-Seine, au niveau du quai du Docteur Dervaux. À l'instar de ses consœurs du parc des Buttes-Chaumont et sur Seine, cette « ambassade de la Camargue à Paris » donne une toute nouvelle saveur aux apéros. Au menu : tapas de jambon Serrano, crème d'artichaut, tarama au corail d'oursin ou encore pizza au feu de bois. Le tout au bord de l'eau. On ne change pas une équipe qui gagne. Le plus : un environnement hyper sympa, entre végétation et street art, où l'on peut s'adonner à la pétanque, au mini-tennis installé juste à côté et où, inévitablement, on finira par se lâcher sur le dancefloor aux sons des Dj sets. 

 

Le Rosa Bonheur à l'Ouest
20, quai du Docteur-Dervaux – 92600 Asnières
Plus d'infos : https://www.lebonbon.fr/paris/drink-decouvertes/le-rosa-bonheur-a-l-ouest-is-back/


Le Jardin Suspendu


À partir du 14 juin, on pourra profiter au sein de ce jardin de 3500 m2 d'un food court organique, de plusieurs bars, d'un espace ciné-club et de son écran jours et nuits, de Dj sets réguliers et de coins chill en veux-tu en-voilà, le tout baigné d'air libre et de lumière naturelle pour les Parisiens en manque de vitamine D ! Ça vous intéresse ? 

 

Le Jardin Suspendu
En face du 40, rue d'Oradour-sur-Glane – 15e
Plus d'infos : https://www.lejardinsuspendu.paris/


Le Papa Cabane


Pour la deuxième année consécutive,la méga terrasse de 1000 m2 de Papa Cabane revient dans le 12e. Ouverte les jeudis soirs uniquement, elle propose dès 18h des jeux (pétanque, ping-pong et baby-foot) pour montrer aux potes qui est le patron, des cocktails, du vin, des bières (et des softs aussi). Côté food, vous aurez le choix entre les tacos de Bocamexa, les chaussons de Patuco ou encore les hot dogs de Dad. 

 

Le Papa Cabane
Rue Paul-Belmondo – 12e
Entrée par le parc de Bercy
Plus d'infos : https://www.facebook.com/lepapacabane/

 

Mona Darlin


Fort de son succès l'année dernière, la maison d'été revient avec une vision encore plus audacieuse, novatrice et branchée de la culture américaine actuelle et contemporaine. Organisée de mai à septembre au Mona Bismarck Center, un centre culturel atypique au cœur d'un hôtel particulier du XIXe siècle dans le 16e, cette maison d'été proposera notamment une trentaine de live électro-acoustiques et électroniques, des performances de danse et des Dj sets : de la musique électro en passant par la musique afro-américaine actuelle et le rock indépendant... Le tout dans son immense jardin de 400 m2 ! 

 

Mona Bismarck Center
34, avenue de New-York – 16e
Plus d'infos : https://www.facebook.com/MonaBismarckAmericanCenter

 

Le 88 Ménilmontant


Avec son jardin de 900 m2 envahi de chlorophylle, espace bar, bistrot thaïlandais (l'Echappée derrière les fourneaux) et chaises longues en masse, le 88 Ménilmontant est en passe de s'imposer comme un des spots incontournables des après-midis d'été. Le maître-mot du lieu est sans conteste la détente, et on est bien tentés de participer aux ateliers manuels, artistiques et de bien-être qui offriront de multiples occasions de se retrouver autour d'activités collectives et créatives.

 

Le 88 Ménilmontant
88, rue de Ménilmontant – 20e
Plus d'infos : https://www.facebook.com/88menilmontant/

 

Le Ponton Milan 


Sur cette guinguette posée à fleur d’eau, on se retrouve pour boire un verre entre amis et déguster des spécialités du monde entier dans une ambiance conviviale, et tous les jeudis on profite des "zapéros de Djo", le propriétaire slave du lieu. Au programme, à boire, à manger, et des surprises artistiques et acoustiques dénichées par le déjanté proprio. 

 

Le Ponton Milan
2, quai d’Austerlitz – 13e
Plus d'infos : http://aloha.paris/

 

Le Palazzo 


Plus qu'une terrasse, c'est carrément une plage qui s'est installée devant l'imposant colosse qu'est le Palais de la Porte Dorée. Depuis le 17 mai, le Palazzo enchaîne concerts, ateliers culinaires, cours de danse, yoga, brunch et soirées insolites orchestrées par la Baronne de Paname. Au menu pour les adultes (17€) : jus de fruits, tacos aux œufs brouillés, guacamole et bacon et pour finir tacos banane chocolat chantilly... c'est même kids friendly avec un menu à 13€. 

 

Le Palazzo
293, avenue Daumesnil – 12e
Plus d'infos : http://www.histoire-immigration.fr/palazzo


Dimanche sur Seine


À quai ou en croisière, cette guinguette éphémère n'ouvre que le dimanche mais propose un programme bien séduisant ! Que ce soit pour le dej' (avec service en continu), pour le dernier apéro du week-end ou pour une balade sur la Seine, ce bateau pas comme les autreschangera de votre dimanche lambda. 

 

Dimanche sur Seine
2, quai Saint-Bernard, jardin Tino Rossi – 5e
Plus d'infos : https://www.facebook.com/dimanchesurseine 
Ouverture le 10 juin



Article issu de : https://www.lebonbon.fr/paris/drink-decouvertes/terrasses-ephemeres-paris-ete-2018/ 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.