Du Street-Art dans le Musée des égouts de Paris !

Description rapide

Amateurs d’activités insolites, rendez-vous au Musée des égouts ! Jusqu’au 30 juin, d’étranges créatures s’invitent dans ses sous-sols...

street art

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Amateurs d’activités insolites, rendez-vous au Musée des égouts ! Jusqu’au 30 juin, d’étranges créatures s’invitent dans ses sous-sols. 

Le Musée des égouts de Paris, dans le 7e arrondissement, fermera bientôt ses portes pour rénovation. Mais avant de tirer sa révérence pour quelques mois (du 2 juillet 2018 à début 2020), l’établissement a invité un artiste, Codex Urbanus, à redonner des couleurs aux couloirs des égouts.

Le parisien à la créativité débordante – qui a déjà imaginé et peint quelque 300 animaux fantastiques dans les rues de la capitale – n’en est pas à sa première collaboration. Il avait déjà pris d’assaut les murs de l’aquarium de Paris en 2017 et ceux du Musée Gustave Moreau en 2016. L’expérience ayant été concluante, Codex Urbanus réitère l’exercice cette année aux côtés du Musée des égouts.

Tout le mois de juin, le Musée vous invite donc à découvrir l’exposition « Légendes souterraines », créée de toute pièce par l’artiste. Le long des tunnels, les visiteurs découvriront l’univers de Codex Urbanus, se laisseront happer par des récits et des légendes urbaines sur les égouts et se baladeront aux côtés d’étranges créatures. De quoi laisser libre court à son imagination !

Les infos pratiques

Adresse: 93 Quai d'Orsay, 75007 Paris
 
 


Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.