Un Adventure Game gratuit aux Tuileries

Description rapide

Du 7 juillet au 26 août 2018


À partir du 7 juillet et jusqu'au 26 août, le musée du Louvre organise un jeu inédit pour animer vos chaudes après-midis en famille ou entre potes, au cœur du plus grand jardin de la capitale. Et c'est gratuit. Alors, en piste les aventuriers !

Un Adventure Game gratuit aux Tuileries

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

André Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV de 1645 à 1700, a laissé quelques plans dessinés avant sa mort. Des plans qui sont restés inconnus du public et des chercheurs jusqu’à aujourd’hui. On y voit de mystérieuses colonnes, qui mèneraient à un trésor… Les responsables du musée du Louvre vous donnent alors accès à des plans d’époque, des gravures historiques et des lettres manuscrites pour vous aider à résoudre des énigmes, qui vous feront avancer sur la quête ultime.


De l’observation, de la réflexion, de la logique à la manière des escape games, ce jeu d’aventure à ciel ouvert propose différents niveaux de difficulté. Venez avec vos équipes déjà constituées, entre 2 et 4 personnes, « pour un confort de jeu maximal » selon les dires du musée. Ça se passe tous les jours jusqu’à la fin du mois d’août, avec des sessions nocturnes les mercredis et vendredis. Vous pourrez bientôt vous inscrire, directement sur place ou sur le site du musée (ce qu’on vous conseille, car les places risquent de partir comme des petits pains !).



Rendez-vous au kiosque de l'allée de Diane - 1er

Du 7 juillet au 26 août

Tous les jours de 11h à 18h15

Sessions en nocturne jusqu’à 21h15 les mercredis et vendredis

Inscriptions sur place ou en ligne

Durée indicative de jeu : 1h30

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.