Paris : un trompe-l’oeil de 18 000 m2 sur les berges

Description rapide

Dans quelques jours, une petite parcelle des quais de Seine devrait faire sensation. Et pour cause ! Une trompe-l’oeil étourdissant va recouvrir le sol des Berges pendant près de trois mois...

trompe oeil

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Dans quelques jours, une petite parcelle des quais de Seine devrait faire sensation. Et pour cause ! Une trompe-l’oeil étourdissant va recouvrir le sol des Berges pendant près de trois mois.

En accord avec la Mairie, la galeriste Medhi Ben Cheikh a au l’idée de mettre sur pied un incroyable projet : investir les Berges en y peignant une oeuvre d’art éphémère en 3D. Et c’est l’artiste allemand « 1010 » (prononcé à l’anglaise « ten ten ») qui s’y colle depuis samedi dernier. Habitué à habiller les murs d’Hambourg de ses fresques colorées, le street-artist relèvera sans doute le défi avec brio !

Mais revenons-en à l’oeuvre. Intitulé « Stream » (« le courant » en VF), ce trompe-l’oeil prendra la forme d’un vortex multicolore, présenté par la Mairie comme « une réinterprétation du cours de l’eau ». Autre fait impressionnant : la taille de l’oeuvre. Si elle n’est pas encore terminée (elle le sera d’ici 15 jours), on sait d’ores et déjà qu’elle s’étendra sur 18 000m2. Voilà qui risque de déstabiliser plus d’un passant !


Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.