Nuit blanche 2017

Description rapide

Samedi 07 octobre 2017


 


Dans toute la ville de Paris, de 19h à 7h du matin 


Evènement incontournable de la vie parisienne, la Nuit Blanche comme chaque année promet une soirée inoubliable. Comme toujours cette nuit va nous surprendre en représentation artistique, de performance scénique unique. 

 Nuit blanche 2017

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

La Nuit Blanche 2017 est prévue ce Samedi 7 Octobre 2017, en soirée sur les Berges de Seine de 19h à 07h du matin.





Depuis 2002, la Ville de Paris organise Nuit Blanche, chaque premier samedi d'octobre. Il s'agit de proposer un grand événement, populaire et festif, centré sur l'installation d'œuvres d'art dans l'espace public ou dans des bâtiments parisiens emblématiques. Chaque année, cette manifestation gratuite, destinée à tous, accueille plusieurs millions de visiteurs. Elle se décline également à l'échelon métropolitain.


Evènement incontournable de la vie parisienne, la Nuit Blanche comme chaque année promet une soirée inoubliable. Comme toujours cette nuit va nous surprendre en représentation artistique, de performance scénique unique. Mais pour la première fois, Nuit Blanche dessine un parcours continu à travers la ville, le long de la Seine, du Paris médiéval aux abords de l’Île de la Cité au Paris moderne du front de Seine, jusqu'au Paris de demain avec la Société du Grand Paris. Cette Nuit Blanche invitera chaque visiteur à vivre une quête amoureuse au cœur de la Ville Lumière, en référence au songe de Poliphile, personnage romanesque italien du XVe siècle.


Plusieurs performances se dérouleront cette nuit-là, notamment une performance scénique de Zombies aura lieu sur les Berges de la Seine Rive Gauche, par l’artiste Ryan Gander. Une occasion de se plonger dans le monde de The Walking Dead.


Pour faciliter la visite pendant cette nuit, la ville de Paris met en place des Batobus gratuitement pour suivre le parcours, avec huit stations ouvertes toute la nuit depuis l’Hôtel de Ville jusqu’à Beaugrenelle.


A l’arrière du BHV, un curieux théâtre de rue a été imaginé par les artistes Géraldine Py & Roberto Verde. Comme dans un spectacle de french cancan, les machines placées en ligne déploient leurs danses selon une partition écrite en crachant tout le dioxyde de carbone qu’elles contiennent jusqu’à épuisement. Habituellement utilisé pour éteindre le feu, l’objet prend une dimension menaçante et dangereuse à mesure qu’il emplit l’espace de fumée.


Gratuite et ouverte au grand public, la Nuit Blanche 2017 permettra de retrouver tous les ingrédients qui ont fait le succès public et artistique de cet événement majeur parisien : une concentration d’œuvres dans l’espace public en plein air, des artistes internationaux émergents ou confirmés.


Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.