Comment se loger sans se ruiner ?

Description rapide

Partir étudier à l’étranger, dans le cadre d’Erasmus ou tout autre programme, est une expérience que vous n’oublierez jamais. Alors pour en garder le meilleur souvenir possible, mieux vaut choisir le bon logement. Découvrez nos 3 astuces pour vous loger sans vous ruiner.

erasmus paris

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Découvrez 3 astuces pour se loger pas cher:


N°1 : Emménager dans une coloc’ d’étudiants

Option très choisie par les étudiants, la colocation est toujours une excellente idée quand on part étudier à l’étranger. Pour commencer, c’est le meilleur moyen de rencontrer d’autres étudiants. Vos colocataires organisent des soirées à l’appartement ? Parfait, vous rencontrerez encore plus de monde !

Qui dit colocation dit bien sûr conversation et pratique de la langue du pays. En emménageant avec des étrangers, vous êtes forcés de parler, et sans même vous en rendre compte, vous progressez.

Mais l’un des avantages principaux de la colocation, c’est le loyer divisé par le nombre de locataires. Et ça, c’est idéal dans des grandes villes onéreuses comme Londres ou encore Stockholm. Le budget que vous ne dépensez pas dans le loyer, vous le mettez dans vos sorties et vos week-ends à voyager avec vos amis.
 

 

N°2 : Vivre chez des locaux

Louer une chambre chez l’habitant est une autre option envisageable en Erasmus. Partager le logement de locaux est la meilleure solution pour une immersion complète dans le pays de vos études. Non seulement vous pratiquez la langue et apprenez ainsi du vocabulaire et les expressions les plus courantes, vous entendez chaque jour des natifs parler, assimilez leur accent et améliorez le vôtre. Au-delà de l’aspect linguistique, vous économisez ! Le loyer d’une chambre chez l’habitant est bien plus faible que celui d’un logement entier, souvent inaccessible pour un portefeuille d’étudiant. Dans certains cas,  les courses et les charges sont par ailleurs incluses dans le loyer : moins de tracas pour vous !

 

 

N°3 : Occuper une chambre en échange de quelques heures de travail

Généralement, être étudiant en Erasmus ne prend qu’une partie de la semaine. Votre cursus vous offre du temps libre, profitez-en car le logement contre services existe aussi en dehors de la France. En quoi cela consiste-t-il ? Vous occupez gratuitement une chambre libre chez des propriétaires locaux et, en échange, vous leur rendez service. Il peut donc vous être demandé de faire du babysitting, les courses ou encore un peu de ménage. Cela ne vous prend que quelques heures et vous permet d’économiser pour pouvoir vous faire plaisir le reste du temps.

 

 

articl issue du site: http://www.letudiant.fr/trendy/vie-etudiante/etude-international/comment-se-loger-sans-se-ruiner-en-erasmus.html

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.