Les plus beaux théâtres parisiens

Description rapide

Paris, ville des lumières… et capitale de la culture et du divertissement ! La ville compte en effet de très nombreuses salles de spectacles qui accueillent concerts, pièces de théâtre, comédies musicales, one man show… Pour certaines de ces salles, le spectacle ne se joue pas seulement sur scène, mais tout autour de vous, dans un décor somptueux ! Tour d’horizon des plus beaux théâtres parisiens.

Les plus beaux théâtres parisiens

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

LE THÉÂTRE MOGADOR, BROADWAY À PARIS

 

Situé non loin des grands magasins et du boulevard Haussmann, le théâtre Mogador a vu défiler, depuis son inauguration en 1919, bon nombre de spectacles, des opérettes et ballets russes jusqu’aux grandes comédies musicales venues de Broadway qui se jouent actuellement. Velours rouge, lustres en cristal, ce théâtre « à l’anglaise », présente même en ces murs depuis quelques temps une collection permanente d’œuvres contemporaines.

 

LE THÉÂTRE EDOUARD VII, MAISON DE SACHA GUITRY

 

Ce théâtre situé dans le quartier de l’Opéra plaît d’abord pour son emplacement : caché sur la place du même nom, à l’abri des bruits de circulation des grands boulevards qui sont pourtant tout près, la tranquillité est totale. Le théâtre est marqué par l’empreinte de Sacha Guitry, qui a longtemps joué sur ses planches. Aujourd’hui, le théâtre est toujours le lieu où se jouent pièces de boulevard et comédies modernes.

 

LE THÉÂTRE DU CHÂTELET, LIEU DES CÉSARS MAIS PAS QUE…

 

Situé Place du Châtelet dans le 1er arrondissement de Paris, ce théâtre est devenu mythique grâce notamment à la cérémonie des Césars du Cinéma qui s’y déroule tous les ans. Le théâtre a néanmoins une longue histoire derrière lui depuis son inauguration en 1862. Longtemps le lieu de prestation d’opérettes et de ballets russes, la scène du Châtelet accueille maintenant une programmation plus large et variée, avec des concerts pop ou jazz, ou encore des musicals américains.

 

LE TRIANON, LA BELLE EPOQUE

 

Implanté sur le boulevard Rochechouart, le Trianon impressionne déjà de l’extérieur avec son architecture Belle Epoque, sa façade blanche et ses grandes fenêtres ovales. À l’intérieur, un superbe théâtre à l’italienne, avec sièges en velours rouge et boiseries. Un jardin d’hiver est abrité par une grande charpente métallique, imaginée par nul autre que Gustave Eiffel en 1889. La scène du Trianon accueille tour à tour concerts et pièces de théâtre.

 

LE THÉÂTRE ATHÉNÉE LOUIS JOUVET, À L’ITALIENNE

 

Ce théâtre parisien, classé Monument Historique depuis 1995, combine à la fois une architecture à l’italienne, et un emplacement idéal à deux pas de l’Arc De Triomphe. On y admire les somptueux rideaux et dorures qui ornent la salle. Ajoutez à cela une acoustique excellente permettant d’apprécier une programmation de qualité, entre théâtre lyrique et théâtre parlé.

 

LA COMÉDIE FRANÇAISE, LES GRANDS CLASSIQUES


Molière, Racine, Corneille… Ces grands dramaturges comptent parmi les figures emblématiques du théâtre français, dont les œuvres sont régulièrement jouées dans la mythique salle Richelieu de la Comédie Française. Aujourd’hui, deux autres salles, Le Vieux Colombier et le Studio-Théâtre accueillent une programmation plus contemporaine, d’auteurs français, mais aussi étrangers.

 

Article issu du site : https://www.lebonguide.com/article/les-plus-beaux-theatres-parisiens_a791858

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.