LA VILLETTE FETE SES 35 ANS

Description rapide

24-25 Mars 2018


Parc de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
35ème anniversaire



LA VILLETTE FETE SES 35 ANS

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Créée le 24 mars 1983 par l’architecte français d’origine suisse Bernard Tschumi, la Villette est aujourd’hui un parc urbain culturel absolument unique au monde. Pour fêter ses 35 ans d’existence, ce site exceptionnel organise un week-end qui s’annonce des plus festifs - festival, expos, performances, spectacles, ateliers, visites architecturales, le tout gratuitement !

Redécouvrir la richesse du plus grand parc culturel urbain ? C’est exactement ce que vous propose la Villette à l’occasion de ses 35 ans les 24 et 25 mars prochains avec une foule d’events et d’activités.

On commencera par admirer les sculptures monumentales et poétiques de Will Rymanspécialement installées dans le parc pour l'occasion. Pour sa première exposition majeure dans l’espace public en Europe, l’artiste américain a ainsi réalisé des installations monumentales pour la Villette. En association avec les Beaux-Arts de Paris, le parc présentera également les œuvres d’une cinquantaine de jeunes artistes... L'occasion de dévouvrir les futurs grands talents de demain ! 

Côté teuf, le parc nous donne rendez vous au "Grand Bal modern style" où seront réunis un chœur de 350 collégiens, une centaine d’élèves danseurs du Conservatoire de Paris, 10 musiciens et un chef d’orchestre en fin de cycle d’études pour un événement grandiose. Plus exotique, la Holi Party, « la plus colorée des fêtes indiennes », sera l’occase de participer à un lâcher de poudres colorées aux sons et aux rythmes d’un ballet indien accompagné de musiciens traditionnels.

Qui dit culture, dit aussi conférence. Vous pourrez notamment assister à une rencontre avec Bernard Tschumi en compagnie de Jack Lang, où ils tenteront de répondre à cette question bien vaste : à l’ère 2.0 où la représentation de l’image numérique est omniprésente et des plus réalistes, serait-il encore possible de concevoir le parc à partir d’une pensée abstraite ?

Sans oublier les visites guidées du parc et de la Philharmonie, l’inauguration du Jardin nourricier, des activités et ateliers jeune public avec Little Villette & Little Ciné, des Dj sets dans le Jardin des bambous et la folie Belvédère ou encore les portes ouvertes de l’Espace périphérique ou de la Halle aux Cuirs... 

Un anniversaire qui s’annonce grandiose !


Article issu du site : https://www.lebonbon.fr/paris/loisirs/la-villette-35-ans-week-end-gratuit/

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.