La baignade du Bassin de la Villette revient!

Description rapide

Après l'immense succès de sa première édition en 2017, la baignade du Bassin de la Villette revient.
Elle est ouverte à toutes et tous, gratuitement et de manière sécurisée: 26 maîtres-nageurs surveillent les baigneurs, petits et grands. La qualité de l’eau de baignade est constamment contrôlée, tout au long de la saison.

La baignade du Bassin de la Villette revient!

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Après l'immense succès de sa première édition en 2017, la baignade du Bassin de la Villette revient.

 

La baignade au Bassin de la Villette est ouverte à toutes et tous, gratuitement et de manière sécurisée: 26 maîtres-nageurs surveillent les baigneurs, petits et grands. La qualité de l’eau de baignade est constamment contrôlée, tout au long de la saison.

 

Cette baignade publique en milieu naturel est organisée sur une structure flottante de 16 mètres de large sur 100 mètres de long et partagée en trois aires distinctes: deux pataugeoires (bassins ludiques) pour les enfants (sous le contrôle d’un adulte accompagnant) dont la profondeur maximale s’élève à 40 cm; un petit bain d’une profondeur maximale de 120 cm; un grand bain réservé aux nageurs confirmés d’une profondeur de 200 cm.


Aménagements et accessibilité

 

L’ouverture à la baignade, limitée à la saison estivale, de mi-juin à mi-septembre, est ouverte de 11h à 21h. La zone de baignade est limitée à 2000 personnes par jour dont 500 personnes en simultanés. 

 

La baignade est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Il y a des sanitaires et des cabines de changes adaptées. La structure flottante est accessible par des passerelles en principe à faible pente : celles-ci peuvent varier en fonction du niveau d’eau dans le canal. Le personnel sur place aidera autant que de besoin. La mise à l’eau dans les bassin est effectuée par une chaise de mise à l’eau adaptée manœuvrée par les maîtres-nageurs, comme dans les piscines. Il n’y a pas de bouées (mais les baigneurs peuvent apporter les leurs s’ils le souhaitent) ni d’espace réservé pour celles-ci.

 

Infos pratiques

 

Accès quai de la Loire sur la rive gauche du bassin de la Villette, en aval de la passerelle de la Moselle (Métro Riquet ligne 7, Laumière ligne 5, Bus Riquet 54)

 

▪ Entrée gratuite

▪ Ouverture de 11h à 21h jusqu'au 1er septembre

▪ Accessible aux personnes à mobilité réduite

▪ Mise à disposition de cabines de change, de douches, de sanitaires et de transats


 

Article issu de : https://www.paris.fr/baignadevillette

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.