Fête des Tuileries

Description rapide

Juin - août 2018


Durant les vacances d'été, le jardin des Tuileries accueille la traditionnelle fête foraine. Petits et grands, touristes et parisiens, peuvent, pendant 2 mois, s'amuser avec les 60 attractions qui leur sont proposées : auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine, palais des glaces, chevaux de bois 1900, etc. Quelques jeux d'adresse sont également proposés comme le chamboultout ou la pêche aux canards...

Outdoor International Dinner

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Durant les vacances d'été, le jardin des Tuileries accueille la traditionnelle fête foraine. Petits et grands, touristes et parisiens, peuvent, pendant 2 mois, s'amuser avec les 60 attractions qui leur sont proposées : auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine, palais des glaces, chevaux de bois 1900, etc. Quelques jeux d'adresse sont également proposés comme le chamboultout ou la pêche aux canards, un classique pour les plus jeunes.

Les enfants peuvent s'adonner aux joies du trampoline, s'initier à l'escalade et glisser sur le grand toboggan. En famille ou entre amis, détendez-vous et flânez dans l'allée principale en dégustant quelques gourmandises (barbes à papa, croustillons, glaces à l'Italienne, crêpes, beignets, pommes d'amour, sandwichs chauds, etc.).

L'entrée à la fête foraine est gratuite mais les attractions sont payantes. Pour le confort de tous, la fête foraine du jardin des Tuileries est sans sonorisation. 

 

Audience

Tout public, Enfants


Horaires et tarifs

Gratuit

 

Jardin des Tuileries

 

Le Jardin des Tuileries tient son nom des fabriques de tuiles qui se tenaient à l’endroit où la reine Catherine de Médicis a fait édifier le palais des Tuileries en 1564, aujourd’hui disparu. Le célèbre jardinier du roi, André Le Nôtre, lui donne à partir de 1664 son aspect actuel de jardin à la française. Le jardin, qui sépare le musée du Louvre de la place de la Concorde, est un lieu de promenade et de culture pour parisiens et touristes où les statues de Maillol côtoient celles de Rodin ou de Giacometti. Les deux bassins sont propices à la détente. Le musée de l’Orangerie dans lequel les visiteurs admirent des œuvres de Monet est installé au sud-ouest des Tuileries. De mars à décembre, des visites gratuites uniquement en français sont organisées. Et pour les amateurs de barbes à papa, de manèges et de sensations fortes, rendez-vous à la Fête des Tuileries, de juin à août.
 
 
 
Métro - Concorde, Tuileries
RER - Musée d'Orsay
Bus - 21, 24, 27, 42, 68, 69, 72, 73, 81, 84, 94, 95
Velib' : stations n°1018, n°1017, n°1019.



Article Issue de : https://www.parisinfo.com/sortie-paris/135470/fete-des-tuileries

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.