HAPPY BIRTHDAY ERASMUS !

Description rapide

Cette année on fête les 30 ans d'Erasmus !

happy birthday erasmus

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Erasmus, projet européen le plus apprécié par les Français, fête ses 30 ans!

 

 

 

 

En France, ce sont plus de 60.000 étudiants qui partent pour un pays européens chaque année.


Alors que l'Europe est, en ce moment, remise en question, ce programme européen reste très plébiscité.
C'est même LE projet européen le plus apprécié par les Français. Au total, selon un sondage BVA, 16% citent Erasmus comme une réussite, un chiffre qui a doublé en trois ans. Le programme, qui finance chaque année des dizaines de milliers de séjours d'échanges pour les étudiants, détrône ainsi la politique agricole commune et l'Euro, la monnaie commune.
"Tout cela ne se serait pas produit si je n’étais pas partie avec Erasmus". Si Erasmus est encore considéré comme un bon moyen pour découvrir une autre culture, cette aventure permet surtout d'apprendre une langue étrangère : "j’y ai appris à parler espagnol. C’est vraiment en étant sur place que j’ai pu apprendre la langue de manière correcte et devenir bilingue. Et puis cette aventure m’a amené à découvrir l’Amérique latine. C’était un continent que j’ignorais complètement auparavant en étant en France. Et puis je suis partie au Chili pour commencer ma carrière professionnelle ! Tout cela ne se serait pas produit si je n’étais pas partie avec Erasmus à Madrid".
Et comme Agnès, en 30 ans, c'est plus d'un million de Français qui ont bénéficié du programme Erasmus.

Voilà 30 ans qu’Erasmus bouscule l’Europe.
30 ans qu’il lui donne un visage souriant : 30 ans d’échanges, de connaissances et de destins européens partagés…
30 ans que ce programme devenu Erasmus + (2014-2020) incarne le succès de la coopération entre les Etats et les peuples d’Europe.
Avec Erasmus +, nous sommes « fiers d’être Européens ».
Nous voulons remercier l’Europe pour ces formidables opportunités d’études ou de stage en entreprise, de projets structurants pour les territoires et de reconnaissance des compétences. Elèves, apprentis, étudiants, enseignants, formateurs, chefs d’entreprises ou éducateurs, vous êtes tous invités à fêter l’Europe et Erasmus + en 2017 !
Faites de la place dans vos agendas pour assister à cette programmation et, surtout, pour construire votre projet de communication au cœur de l’Europe…

article issue du site http://www.generation-erasmus.fr/erasmus-30-ans/

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.