Comment réserver son billet d’avion au meilleur prix avant un départ à l’étranger

Description rapide

Faire des économies avant son départ à l’étranger ! [...] Avec des moyens financiers qui sont souvent limités voire serrés, le prix des billets d’avion a toute son importance. On te donne quelques astuces pour bien préparer ton départ à l’étranger en économisant sur tes frais !

Comment réserver son billet d’avion au meilleur prix avant un départ à l’étranger

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Le budget étant un élément très important pour les étudiants à l’étranger, certains n’ont pas d’autres choix que de tout calculer à l’euro près. Nous te donnions des conseils pour trouver une colocation à l'étranger et économiser sur tes frais de logement. Place aujourd’hui au transport ! Avec des moyens financiers qui sont souvent limités voire serrés, le prix des billets d’avion a toute son importance. On te donne quelques astuces pour bien préparer ton départ à l’étranger en économisant sur tes frais !

 

 

La prise en compte du budget lors d’un voyage à l’étranger

 

L’inquiétude des tarifs quant au voyage se fait sentir chez certains jeunes, ce qui est normal. Nous comprenons parfaitement que tu doives organiser ton argent afin de le dépenser comme il se doit. De plus, plus tu partiras loin de la France, plus il y a de chance que tes billets d’avion aient un prix élevé, ce qui est logique.

Mais en tant qu’étudiant et jeune adulte, il est possible de trouver des bons plans pour remédier à ce problème. Pour t’éviter de chercher pendant des heures sur internet, nous allons donc regrouper pour toi quelques solutions que tu pourras utiliser, ou tout du moins t’en inspirer.

Il serait quand même dommage de payer plus cher alors que de nombreuses autres dépenses t’attendent une fois sur place, mais également avant ton départ !

 

 

Réserver son billet d’avion pas cher

 

Voici donc une liste non exhaustive de petits conseils qui te permettront de trouver des billets d’avion relativement moins onéreux :


          Réserver au plus tôt


C’est un fait avéré et beaucoup de compagnies aériennes utilisent ce procédé. Plus tu vas attendre pour réserver, plus tu risques de payer cher. Par conséquent, nous te conseillons de t’y prendre le plus rapidement possible, après avoir reçu une réponse positive de ta future école à l’étranger, de ton stage ou autre. Plus tu choisis ton billet tôt, plus tu as de chance d’économiser. Et parfois, les écarts de prix entre deux ou trois mois sont affolants…

Pour cela, de nombreux sites te proposent de comparer des offres selon les différentes compagnies. Attention tout de même à bien sélectionner ceux qui ne travaillent pas directement avec des compagnies aériennes ! Pour cela il faut naviguer sur différents sites afin de vérifier celui qui propose les tarifs les moins chers pour ne pas passer à côté d’une bonne affaire.

 

          Privilégier le low-cost


Deuxièmement, on ne le redira jamais assez, essaie de privilégier les compagnies aériennes dites low-cost. Ce n’est pas parce qu’elles portent ce nom que le service sera vraiment bas de gamme par rapport aux compagnies standards . Il est vrai qu’au niveau du confort dans ton siège, tu seras peut-être moins à l’aise et à côté de personnes que tu ne connais pas, mais il faut parfois faire quelques sacrifices pour économiser.

Maintenant, tu devras faire le tour de plusieurs organismes aériens car il est possible que tu ne trouves pas ta destination. Ou bien que l’aéroport d’arrivée soit trop loin de la ville dans laquelle tu résideras. Quoi qu’il en soit, qui ne tente rien n’a rien, donc essaie, sait-on jamais !

Pour l’Angleterre par exemple, la compagnie easyjet propose un service de transfert de l’aéroport jusque dans le centre de Londres à moindre coût avec easybus. Veille à te renseigner sur tous les services de la compagnie avec laquelle tu pars, et anticipe tous les coûts éventuels pour que ton vol low-cost ne se transforme pas en mauvais plan !

 

           Etre flexible 


Etre flexible a du bon ! Sois le sur la date de ton départ comme sur la destination. Sache que partir en semaine revient beaucoup moins cher que les départs en période de week-end. Voyager tôt le matin ou tard le soir a du bon car les compagnies souhaitent remplir leurs avions au maximum et cassent les prix sur ces tranches horaires. Tu n’as qu’à vérifier la différence est assez frappante d’une heure à l’autre.

En ce qui concerne la destination, une escale peut te revenir beaucoup moins chère en fonction de la destination. Aussi, prendre 2 avions, comme un autre moyen de transport pour te rendre à bon port peut parfois te faire économiser gros.

 

            Aide pour les étudiants


Sache aussi qu’il existe certaines législations dans certains pays, ou encore certaines bourses, qui offrent aux jeunes un remboursement intégral ou partiel des frais de transport, ce qui est une excellente nouvelle. Par exemple, en effectuant un stage aux Pays-Bas, les frais de transport peuvent être remboursés partiellement. En réalisant un stage à la commission européenne, les frais sont intégralement remboursés. Pour les bourses d'études , tu as la bourse « Lavoisier » qui permet à titre d’illustration d’obtenir des frais d’indemnité d’environ 1000€ pour faire des études au Japon par exemple. D’autres bons plans sont disponibles, n’hésite pas à te renseigner auprès de ton école ou université, ou auprès de personnes compétentes pour t’aider.

 

           Offres sur certains sites


Certaines compagnies aériennes proposent également des réductions sur plusieurs destinations, pour les 12-25 ans, ou les 18-24 ans par exemple. Nous te conseillons tout de même de comparer les prix en simulant la prise d’un billet « normal », et d’un billet pour jeune, afin de ne pas te faire avoir. Le site Statravel.fr référence d’ailleurs plusieurs offres avec tarifs étudiants. Certains sites de deals peuvent également proposer des réductions pour tous, tels que Groupon, Vente privée ou encore Showroom privé… Tu as le choix !

 

 

Article issu de : http://www.etudiant-voyageur.fr/comment-reserver-son-billet-davion-au-meilleur-prix-avant-un-depart-a-letranger/

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.