Où habiter à Paris ?

Description rapide

Il n’est pas facile de savoir où habiter à Paris tant la ville est vaste et propose de nombreuses ambiances très différentes. Paris n’est qu’une ville, c’est une mosaïque des quartiers tous différents, aux identités marquées.   

Où habiter à Paris ?

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Pour résumer, les loyers les moins chers se trouvent en général dans les 10e, 13e, 18e, 19e et 20e arrondissements.  Rive gauche, au sud, c’est tranquille, rive droite à l’est, ça bouge !  Plus c’est au centre, plus c’est cher.  Vous pouvez aussi considérer les quartiers hors du périphérique où les prix descendent encore plus.  L’important est de toujours avoir une station de métro près de chez vous pour sortir dans les quartiers sympas et pour ne pas faire uniquement métro boulot dodo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Voici un guide des quartiers/arrondissements pour vous présenter rapidement les grandes zones étudiantes de Paris :

 

Paris populaire : Belleville, Buttes-Chaumont

20ème arrondissement

 

Apprécié pour sa diversité et mixité, ce quartier est un peu la porte du monde.  Les étudiants apprécieront les loyers abordables, les supermarchés moins chers, les nombreux cafés bistrots et bars, la salle de concert de la bellevilloise bien connue pour ses concerts et soirées étudiantes. 

 

Paris noctambule : Oberkampf, République, Bastille

11ème arrondissement

 

Le 11ème est sans doute le quartier qui bouge.  C’est une zone très vivante, desservie par les bus et les métros et qui propose de nombreux lieux de sorties nocturnes.  Le quartier est très cosmopolite et réunit les bars et les restaurants mais reste assez bruyant dans le soir.  Les loyers près d’Oberkampf sont relativement abordables.     

 

Paris inédit : Place d’Italie, Tolbiac

13ème arrondissement

 

Relativement peu touristique, l’est de Paris est un espace immense : au milieu des bâtiments gigantesques, il y a des parcs arborés, les cinémas, de nouveaux centres commerciaux, des marchés… Même si ce village est mal connu dans Paris les étudiants l’apprécieront pour son atmosphère unique avec ses petites ruelles, nombreux bars et magasins indépendants.  De plus, l’avantage est que le loyer est peu cher. 

 

Paris étudiant : Le quartier latin, Luxembourg, Odéon, Gobelins, Mouffetard

5ème arrondissement

 

Situé à la proximité de la Sorbonne, le quartier latin a l’avantage d’être au centre de Paris et d’avoir une vraie vie de quartier.  Quartier très étudiant et animé avec la proximité de nombreuses facs et écoles et rempli de cinémas, cafés, bistrots et libraires, c’est une zone idéale pour les jeunes.  La vie nocturne est aussi bien là avec la rue des canettes et la rue Mouffetard qui sont des rues connues pour faire la fête.  Cependant, au vu de sa centralité et son ambiance vivante, cette zone est assez chère.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.